BGE 2016

C’est à l’occasion du salon de l’Economie Sociale et Solidaire qui s’est tenu le  24 Octobre dernier à Niort que M. Jean-François MACAIRE, Président de la Région Poitou-Charentes,  a transmis la bonne nouvelle à Samuel BLANCHET, Directeur de BGE Poitou-Charentes : la Région soutiendra le déploiement de l’offre Numérique de BGE Poitou-Charentes.  

Cette aide permettra à BGE de développer l’outil numérique d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise (MAEL©) et, surtout d’ouvrir ce dispositif aux personnes qui étaient jusqu’alors exclues de l’accompagnement, faute de prise en charge.

2016 : BGE ouverte à tous, partout, tout le temps !

L’appui de la Région au développement de MAEL© est une petite révolution dans le monde de l’accompagnement aux porteurs de projets de création/reprise d’entreprise puisque cela implique que, désormais, tout le monde pourra être accompagné, partout et tout le temps : les barrières

géographiques tombent, les inégalités d’accès à l’accompagnement aussi.

Alors que le constat est unanime  (les personnes accompagnées créent des entreprises plus pérennes à 3 ans que les personnes non accompagnées), cet engagement souligne la volonté de la Région Poitou-Charentes de faire de la création d’entreprise un réel ascenseur social et un levier à l’innovation entrepreneuriale.

L’offre numérique de BGE Poitou-Charentes : MAEL©

Plateforme numérique,  MAEL© permet d’échanger avec son conseiller BGE par Skype, de tchatter avec lui ou de suivre des tutoriels vidéo d’une quinzaine de minutes. Des outils tels que tableurs prêts à remplir ou guides pour l’élaboration de l’étude de marché et du business plan sont également mis à disposition, directement utilisables, sans aucune formation nécessaire au préalable.

Contact Presse : 05 49 33 50 24  ou 06 75 47 99 54

bg79@bg-poitou-charentes.com. – http://www.bge-poitoucharentes.com   

?

?

 


You must belogged in to post a comment.