Nos missions

BGE Poitou-Charentes est une association loi 1901 à but non lucratif.

Au niveau national, BGE Poitou-Charentes est labellisé par le Réseau national BGE qui est le premier réseau national indépendant d’aide à la création d’entreprises. BGE réseau compte aujourd’hui 400 structures d’accueil, déployées sur l’ensemble du territoire y compris les DOM.

BGE Poitou-Charentes fait partie intégrante de l’économie sociale et solidaire picto-charentaise. BGE est adhérente à la CRES (Chambre Régionale des Entreprises d’Economie Sociale).

 BGE est le nouveau nom des Boutiques de Gestion.

Depuis trente ans, les BGE soutiennent la création d’activités économiques, génératrices d’emploi et affirment leur inscription dans l’environnement local. Elles œuvrent pour que la création d’entreprise soit une réalité accessible à tous, selon des valeurs et une éthique affirmées. Que ce soient pour les futurs créateurs, les futurs repreneurs ou les nouveaux chefs d’entreprise, elles sont présentes à tous les stades de leur projet. La réussite (et donc la pérennité) de l’entreprise est leur raison d’être.Les conseillers et les formateurs de BGE Poitou-Charentes sont formés pour conseiller et former les hommes et les femmes qui souhaitent devenir chef d’entreprise.

Alors n’hésitez plus à nous contacter pour entreprendre et agir ensemble!

CHRONOLOGIE de l’organisation régionale de BGE :
1989 : Création de la Boutique de Gestion de Charente basée à Angoulême,
2005 : Création de la Boutique de Gestion des Deux-Sèvres, basée à Niort,
2006 : Création d’une antenne en Vienne, basée à Poitiers
2008 : Création d’une permanence en Charente-Maritime, basée à La Rochelle
2010 : Fusion des 4 Boutiques de Gestion du Poitou-Charentes en une seule structure associative : la Boutique de Gestion Poitou-Charentes.
2011 : Changement de nom, la Boutique de Gestion Poitou-Charentes devient BGE Poitou-Charentes.